DOC Pays Basque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Balade du 29 octobre : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

4 participants

Aller en bas

Balade du 29 octobre : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Balade du 29 octobre : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Gepetto Dim 29 Oct 2017 - 20:41

Que faire un week-end de fin octobre ? Certains révolutionnent, d'autres se font les ongles, d'autre encore se tapent une raclette...
Bin, nous, au Ducati Club du Pays Basque, on prépare, on organise, on peaufine la balade mensuelle. Enfin, quand je dis "on", c'est surtout notre préposé, élu à l'unanimité, qui s'en charge. Cette fois encore, le Tchouc nous révèle toute sa sensibilité virile (il n'y a que lui pour faire ça).
Des virolos, du gaz, le tout dans un décor magnifié par les couleurs automnales colorant la forêt d'Iraty.
Encore un beau succès puisque pas moins de 13 motos sont au départ de la virée.
Comme d'habitude, pour les sorties Basco - Landaises, deux points de rassemblement sont en place.
Au départ de Bayonne (pour les puristes, un départ se fait à la concession) :
- Tchouc sur S4R
- Greg "Siluro" sur HM avec Cécile en passagère
- Gérald "GG40" sur Multistrada Pikes Peak
- Gepetto sur Scrambler Flat track
- Nico avec le Scrambler de sa femme. Un malin celui là. Tant qu'il n'a pas récupéré sa Panigale, madame lui cède sa monture, en plus de faire les courses, la bouffe, le linge et le ménage (une perle...)
- Sergio 40 sur Multistrada
- Loïc sur Panigale
- Philippe sur Monster 821
- Fred sur streetfighter
Nous retrouvons à Peyrehorade (les Landais ne savent pas trouver la concession sans guide et sherpas pour porter les bagages) :
- Christelle avec son fidèle Monster
- Thierry sur Monster
- Fabrice sur Multistrada
- Christophe sur Diavel et avec sa passagère
Une belle brochette donc de Ducati et Ducatistes.
Fraîcheur, passage à l'heure d'hiver, seulement 255 kilomètres sont prévus aujourd'hui. Prévus et fait dans la bonne humeur. Pour certains, il faudra encore rajouter quelques kilomètres de plus pour rejoindre la casa.
Petite frayeur dès la départ puisque le S4R de notre guide suprême fait des caprices en ne tenant pas le ralenti. Info ou intox ? On connaît la chanson, toutes les excuses sont bonnes pour justifier d'un rythme de vacancier en camping-car. Autre exemple, mais je tairai son nom, celui qui après avoir épuisé son carnet d'excuses n'a rien trouvé de mieux que de planter un clou dans son pneu arrière... je suis conscient que de telles pratiques peuvent choquer mais c'est une triste réalité...
Comme prévu, départ de Bayonne à 9h30, récupération des assistés de Peyrehorade à 10h et route.... Vacances scolaires oblige, il y a pas mal de circulation et le rythme s'en ressent. Un col, puis un deuxième, dès que la route se dégage, tout le monde accélère pour le plaisir. La montée sur Iraty nous fait perdre de nombreux degrés Celcius (9 en haut) et nous préférons descendre un peu pour la pose déjeuner (13 degrés). Je ne sais pas si c'est le vrombissement des bi-cylindres ou la date tardive mais les feuilles des arbres sont pratiquement déjà toutes tombées et les fameuses couleurs d'automne ne sont quasiment plus. Sandwiches vite engloutis, petit pipi réparateur et descente vers Arnégui pour un petit café chaud (grand merci à'Fred). Le temps de discutailler un peu, se moquer du creveur de pneu qui doit acheter une bombe anti-crevaison pour assumer ses actes et il est déjà temps de se dire au revoir. Aux dernières nouvelles, tous sont bien rentrés mais sous la pluie pour les plus malchanceux...
Un grand merci au DCPB et aux sympathiques participants.
Soyez attentifs à la prochaine balade qui sera mise en ligne via le forum, pensez à vous inscrire pour le repas du Club, le 26 novembre... De bons moments seront encore à partager...
Gepetto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Gepetto le Dim 29 Oct 2017 - 21:19, édité 1 fois
Gepetto
Gepetto

Messages : 1104
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 57
Localisation : Cambo les Bains

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 29 octobre : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 29 octobre : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Invité Dim 29 Oct 2017 - 21:14

Merci pour ton CR Gepetto!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade du 29 octobre : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 29 octobre : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Cecile Mar 31 Oct 2017 - 11:07

Comme à chaque fois je me régale. Merci muxu
Cecile
Cecile

Messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 29 octobre : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 29 octobre : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par nico18330 Mar 31 Oct 2017 - 18:06

encore bravo à gépétto pour ce CR qui tiens toujours la route comme d'hab.
nico18330
nico18330

Messages : 206
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 52
Localisation : CASTETS

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 29 octobre : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 29 octobre : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Président Mer 1 Nov 2017 - 18:57

Encore un super C.R. de Gepetto !

Grazie mille !
Président
Président

Messages : 3081
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Saubion

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 29 octobre : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 29 octobre : Ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum