DOC Pays Basque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Balade du 30 juin : Ce que j’ai vu avec mes yeux à moi que j’ai

Aller en bas

Balade du 30 juin : Ce que j’ai vu avec mes yeux à moi que j’ai Empty Balade du 30 juin : Ce que j’ai vu avec mes yeux à moi que j’ai

Message par Gepetto Ven 5 Juil 2019 - 16:52

Après deux mois d’inactivité, la balade de juin a bien lieu, in extrémis… En vrai maman poule, le DCPB a réuni six de ses Pious Pious pour aller prendre du bon temps sur la route. Le ministre du tourisme ayant pris quelques jours de repos, c’est son bras droit, Greg, qui organise la virée.  On a beau l’appeler le bras droit, il n’a pas encore la dextérité de son supérieur et la poignée de gaz n’est pas poussée dans ses retranchements…
Sont présents à la concession :
- Greg, organisateur, ouvreur, ralentisseur
- Fred « light weight » qui a perdu 13 kilos avec « comme j’aime », non, grâce à Termignoni
- Tchouc, venu soutenir son poulain et qui, dépité, nous quittera après 40km de souffrances psychologiques (le scarabée n’est pas encore prêt…). Il préfère aller chez  Péponne , trouvant refuge dans un bon restaurant Italien
- Gérald, le Festayre de Tarnos, parfumé à l’anis
- Philippe, en pleine forme
- Ray, dit Sony car « souvent imité, jamais égalé »
- Gepetto, au taquet
Le temps est plutôt gris et presque frais chez nous. Cela changera radicalement  après le premier col Espagnol puisque nous passons instantanément à plus de 34°. Sur un autre col, nous croisons le Chevalier de Groland accompagné de ses pages à instruire. 12h30, il est temps de ravitailler les petits réservoirs et de se dégoter un petit coin sympa pour manger. Chose faite, pause déjeuner  dans l’herbe, au bord de l’eau, pour le plus grand plaisir du fêtard qui va y plonger la tête. S’en suis l’ascension vers les sommets de la Pierre St Martin. Bien requinqués, tous mettent du gaz  et les quelques chevaux  qui trainent au milieu de la route s’écartent rapidement en reconnaissant notre chevalier à nous qu’on a au DCPB, Gérald, qui avait, l’année dernière, mis en déroute un de leurs congénère agressif. Retour à la fraicheur du départ côté Français et dernière petite pause à Iraty où Ray « total motard » nous offre un coup à boire, fort bienvenu. On se sépare quelques kilomètres plus loin pour aller reposer nos fesses dans nos canapés respectifs.
Encore une belle balade de 350 km… Bravo au Greg pour la virée, merci au Ray pour le coup à boire et merci aux participants pour la bonne humeur.

Gepetto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gepetto
Gepetto

Messages : 1104
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 57
Localisation : Cambo les Bains

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum