DOC Pays Basque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

+4
Admin
applegold
greg64
Gepetto
8 participants

Aller en bas

Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Gepetto Dim 8 Jan 2017 - 21:01

Las de ces festivités Pantagruéliques, il était temps de renouer avec le bitume. J'imagine quelques surprises pour certains d'entre nous, ce matin, au moment de fermer son blouson... Ne tenant pas plus d'une minute en apnée, j'opte pour la veste "XXL" qui me laissera un peu de liberté de mouvements.
C'est donc impatients que nous nous retrouvons, dans un premier temps, à la brasserie "Le Chiquito" à Cambo. Salade verte et eau plate sont de rigueur... Repas vite expédié, il faut chevaucher prestement et rejoindre notre ami Maitre Gibbs qui nous attend à Dantx, point de départ de cette virée hivernale à sept motos. Il est bien là, prêt à en découdre lui aussi. C'est parti... sur des petites routes viroleuses à souhait, parfois humides, parfois sèches, parfois vertes ou salées à l'excès. Les pneus chauffent, nous prenons tous plus d'assurance et la vitesse qui va avec... grisant... Pendant la balade précédente, j'avais soupçonné quelques canailles d'avoir rempli leurs poches de graviers, qu'ils jetaient par dessus l'épaule pour tenter de ralentir leurs poursuivants. Cette fois re belote mais avec tantôt des graviers, tantôt des crottes de montons. Imaginant mal quelqu'un d'assez perfide pour remplir ses poches de matières fécales, j'en déduit rapidement (relativement) que c'est la route qui, certainement agacée par notre vélocité, tente désespérément de nous ralentir. Un regard loin devant, où Maitre Gibbs et Gérald joutent férocement, autour de moi, avec Christelle et Cedric, et loin, très loin derrière, où Greg hésite encore à passer la deux. Moto balai avec le 1200 Multistrada en rodage, DesmoG ferme la marche, imperturbable. C'est pas aujourd'hui qu'elle va nous mettre au tas, la sorcière goudronnée.
Comme toujours, les kilomètres passent vite. Petit arrêt à Pasaia, charmant village dans lequel ill est déconseillé de griller un sens interdit. Sous peine de subir quelques remontrances de la part de la police municipale. Hé hé, comme on est pas bien malins, on l'a fait... Dans ce cas, et cela marche avec presque toutes les polices, prendre l'air le plus con possible, et y aller chacun de "oh merde, on a pas vu", "c'est pas moi m'sieur", "alors là, pardon, hein", "on recommenceras plus, promis" et c'est passé, ouf... Les gens du cru ne sont pas forcément tous très sympas non plus et j'en entend un nous conseiller d'aller nous faire fuera le plus vite possible. À cette période, le touriste se fait rare et l'activiste est plus à son aise... Qu'importe l'endroit mérite le détour. Merci Gilles de nous l'avoir fait faire.
Le soleil se couche, la température descend, il est temps de regagner nos pénates...
Je quitte le groupe à St Pée, je ne suis pas loin du garage et j'ai une petite pensée pour ceux qui doivent regagner les Landes...
Encore une bonne journée, toujours de la bonne humeur, merci au DCPB et ses membres organisateurs...
À la prochaine, plus nombreux j'espère...
Bien amicalement,
Gepetto
Gepetto
Gepetto

Messages : 1104
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 57
Localisation : Cambo les Bains

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Gepetto Dim 8 Jan 2017 - 21:35

Après avoir reçu quelques menaces anonymes, c'est de plein grès que je peux dire que Greg n'était finalement pas si loin que ça derrière nous et qu'il était au moins en trois...
Pardon pour l'exagération


Dernière édition par François Etchegorry le Dim 8 Jan 2017 - 21:38, édité 1 fois
Gepetto
Gepetto

Messages : 1104
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 57
Localisation : Cambo les Bains

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par greg64 Dim 8 Jan 2017 - 21:37

Oh ...salaud lol
greg64
greg64

Messages : 793
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : briscous

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Gepetto Dim 8 Jan 2017 - 21:40

En fait, Greg était devant, encore plus loin que Maitre Gibbs et Gérald... C'est TCHOUC qui était le dernier...
Gepetto
Gepetto

Messages : 1104
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 57
Localisation : Cambo les Bains

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par applegold Dim 8 Jan 2017 - 21:51

Parfait compte rendu maître Capello Gepetto !!!

Et je te soutiens malgré les menaces. Greg était à la peine ... Very Happy

Plus sérieusement, bien qu'un peu fraîche, la journée a été très bonne et soyons honnêtes, les routes pas si pourries vu la saison et les conditions actuelles. Un régal.

Merci Gilles pour le roadbook particulièrement bien cherché et Christelle pour tes leçons dhistoire toujours bien instructives Laughing Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
applegold
applegold

Messages : 732
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 46
Localisation : Tyrosse

https://docpaysbasque.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Admin Dim 8 Jan 2017 - 22:54

Merci pour ce Cr, maître Gepetto !

De source bien informé, (mais chut, cela ne doit pas sortir d'Aquitaine), je me suis laissé dire qu'un participant à la balade du jour en serait à son dixième pignon de première prématurément usé... Je me demande vraiment quel est le chat noir du groupe...
Admin
Admin
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 24/12/2015

https://docpaysbasque.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par GG40 Lun 9 Jan 2017 - 6:38

Bravo et merci François pour ce CR.
N'allez pas m’énerver le Greg car la prochaine fois, il va tout faire en wheeling. Et il en est capable le bougre Laughing
GG40
GG40

Messages : 177
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 55
Localisation : Ondres

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Invité Lun 9 Jan 2017 - 7:44

Merci François pour le CR et la bonne adresse à Cambo, merci à Gilles pour ce beau parcours et aux autres pour leur bonne humeur!
À bientôt ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par GerardDesmo Lun 9 Jan 2017 - 9:36

Encore une belle balade avec 7 participants !

Un départ un peu étonnant sur de petites routes à peine goudronnées et traversée d'une "propriété" pour retrouver l'autre route.

De beaux paysages : il manquait un peu de soleil et de chaleur, certes... mais : SUPER !

Bonne humeur et convivialité étaient encore de la partie : merci à tous !
GerardDesmo
GerardDesmo

Messages : 414
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 66
Localisation : Saubion

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par greg64 Lun 9 Jan 2017 - 12:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
greg64
greg64

Messages : 793
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : briscous

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par panpa Lun 9 Jan 2017 - 13:37

Je viens juste de rentrer de vacances.
Un plaisir à lire la chronique et de voir que le froid n'a pas empêché la première sortie de l'année cheers
panpa
panpa

Messages : 331
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : San Sebastian - Donostia

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Président Mar 10 Jan 2017 - 12:18

La MultiStrada 1200 - 2017 , dans son nouveau coloris, était de la partie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Président
Président

Messages : 3081
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Saubion

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Président Mar 10 Jan 2017 - 12:19

Sur le port de Pasaia : oui... On sait... C'est pas bien...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Président
Président

Messages : 3081
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Saubion

Revenir en haut Aller en bas

Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai Empty Re: Balade du 8 janvier : ce que j'ai vu avec mes yeux à moi que j'ai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum