D.T.E. Pau-Arnos Lundi 18 Juin 2018
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D.T.E. Pau-Arnos Lundi 18 Juin 2018
Une journée circuit le Lundi 18 Juin 2018 sur le très beau tracé de Pau-Arnos, ça vous dit ?
Ce sera une journée "encadrée" avec des instructeurs ( BMC ? ) , essai SuperSport 939, Panigale 959 et... Panigale V4 ! ! !
ATTENTION : seulement 15 places disponibles... Il faudra se positionner rapidement... Dès que les inscriptions seront ouvertes.
STAY TUNED !
Ce sera une journée "encadrée" avec des instructeurs ( BMC ? ) , essai SuperSport 939, Panigale 959 et... Panigale V4 ! ! !
ATTENTION : seulement 15 places disponibles... Il faudra se positionner rapidement... Dès que les inscriptions seront ouvertes.
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Dernière édition par Président le Mer 11 Avr 2018 - 15:04, édité 1 fois
Président- Messages : 3081
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Re: D.T.E. Pau-Arnos Lundi 18 Juin 2018
Les inscriptions sont désormais ouvertes et en priorité pour les membres du club et du forum !
Je me suis engagé sur 15 participants.
Cette journée est accessible à TOUS, y compris aux débutants car il y aura 3 ou 4 groupes de niveaux différents ( Débutants, intermédiaires, confirmés et pilotes)
Tout au long de la journée, chaque groupe sera encadré par un instructeur, qui roulera avec les pilotes et animera des ateliers pédagogiques entre chaque séance.
5 Sessions de 20 minutes avec des groupes suivant votre niveau.
Possibilité d'essayer :
- SuperSport 939 S.
- Panigale V4S !
Pour ceux qui sont intéressés, merci de me le faire savoir sur :
info@espritmoto.com
Le coût de cette prestation haut de gamme : 140 € TTC
Vous trouverez ci-dessous le lien du DTE de l'année dernière :
https://docpaysbasque.forumactif.org/t643p35-d-t-e-ducati-track-experience-2017-circuit-pau-arnos
Je me suis engagé sur 15 participants.
Cette journée est accessible à TOUS, y compris aux débutants car il y aura 3 ou 4 groupes de niveaux différents ( Débutants, intermédiaires, confirmés et pilotes)
Tout au long de la journée, chaque groupe sera encadré par un instructeur, qui roulera avec les pilotes et animera des ateliers pédagogiques entre chaque séance.
5 Sessions de 20 minutes avec des groupes suivant votre niveau.
Possibilité d'essayer :
- SuperSport 939 S.
- Panigale V4S !
Pour ceux qui sont intéressés, merci de me le faire savoir sur :
info@espritmoto.com
Le coût de cette prestation haut de gamme : 140 € TTC
Vous trouverez ci-dessous le lien du DTE de l'année dernière :
https://docpaysbasque.forumactif.org/t643p35-d-t-e-ducati-track-experience-2017-circuit-pau-arnos
Président- Messages : 3081
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Re: D.T.E. Pau-Arnos Lundi 18 Juin 2018
Plus que 13 places !
Président- Messages : 3081
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Re: D.T.E. Pau-Arnos Lundi 18 Juin 2018
Plus que 12 places...
Président- Messages : 3081
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Re: D.T.E. Pau-Arnos Lundi 18 Juin 2018
Plus que 11 Places...
Président- Messages : 3081
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Re: D.T.E. Pau-Arnos Lundi 18 Juin 2018
Correction :
Il y aura 7 sessions de roulage de 20 minutes réparties selon 3 groupes de niveau et 6 ateliers de 15 minutes pour parfaire votre connaissance des Ducati et vos aptitudes sur circuit.
Il y aura 7 sessions de roulage de 20 minutes réparties selon 3 groupes de niveau et 6 ateliers de 15 minutes pour parfaire votre connaissance des Ducati et vos aptitudes sur circuit.
Président- Messages : 3081
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Re: D.T.E. Pau-Arnos Lundi 18 Juin 2018
RESTE 10 PLACES.
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Re: D.T.E. Pau-Arnos Lundi 18 Juin 2018
Plus que 9 places.
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Re: D.T.E. Pau-Arnos Lundi 18 Juin 2018
Plus que 8 places...
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Re: D.T.E. Pau-Arnos Lundi 18 Juin 2018
Plus que 6 places...
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Re: D.T.E. Pau-Arnos Lundi 18 Juin 2018
Plus que 5 places...
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Re: D.T.E. Pau-Arnos Lundi 18 Juin 2018
Plus que 4 places...
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Re: D.T.E. Pau-Arnos Lundi 18 Juin 2018
Plus que 3 places...
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Re: D.T.E. Pau-Arnos Lundi 18 Juin 2018
Plus que 2 places...
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Re: D.T.E. Pau-Arnos Lundi 18 Juin 2018
Plus que 1 place ...
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Arnaudu64- Messages : 784
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Re: D.T.E. Pau-Arnos Lundi 18 Juin 2018
Vidéo sur StreetFighter 848 à Arnos, ce jour là !
https://www.facebook.com/100009023170320/videos/1982495502061203/
https://www.facebook.com/100009023170320/videos/1982495502061203/
Président- Messages : 3081
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Re: D.T.E. Pau-Arnos Lundi 18 Juin 2018
Bien la vidéo.
Croqu'maïs- Messages : 123
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Re: D.T.E. Pau-Arnos Lundi 18 Juin 2018
Compte rendu de l'essai de la Panigale s par Christophe D.
C’est la moto rêvée, la machine de tous les superlatifs.
La ligne est superbe, pas d’embonpoint inutile malgré le V4 dans son écrin de matériaux nobles
La N° 21 essayée ( le numéro de Bayliss ! on a été gâtés ) était magnifiée par l’absence du porte plaque, clignos etc... une machine de course.
Vue de l’arrière, rien ne vient parasiter une ligne pure, fluide et aérodynamique.
Une flèche massive et ramassée, rouge basculé sur l’avant, une athlète de haut niveau dans les startings- blocks.
Même à l’arrêt, elle exprime une impression de puissance et de vitesse.
Vue de devant, le regard est intimidant, plus « méchant » que les anciennes SBK.
Impératif technique des ouïes agrandies pour « gaver ce V4 « d’air ou juste design ?
Le mélange de lignes courbes et tendues mettent la bête en valeur.
La vue partielle sur les cylindres et la culasse est magnifique. Beaucoup d’orfèvrerie pour une machine de haute précision.
Je trouve la finition et l’ajustement des pièces meilleur que sur les premières Panigale.
Assez, parlé…. Gaaaz ! ( comme dirait Muscat, lui, il en met vraiment !!!)
Je me lance depuis la voie des stands, la moto est accueillante, position confortable, la boîte est douce, selle ferme mais confortable, toutes les commandes tombent bien sous la main. Ergonomie OK.
Beaucoup de sensations lorsqu’on met les gaz… c’est une balle…. Un projectile qui « envoie dès les moindres régimes, le moteur est « plein » . La puissance est dispo à tous les étages avec une allonge de folie…
Aucun à - coup
Beaucoup de puissance avec une impression de sécurité, la partie cycle est digne de al rigueur des sportives Italiennes, c’est un rail.
Le freinage est puissant, progressif et sécurisant. Lorsque que l’on a goûté à ce freinage, difficile d’apprécier tout ce qui a existé avant…. C’est fabuleux…
La moto s’inscrit facilement en courbe, de façon naturelle et instinctive, pas de lutte ni de combat épuisant et inutile sur un « pur-sang » qui désarçonne. Le plaisir est là, le plaisir de rouler, d’enchaîner les courbes, s’appliquer sur les trajectoires. Plaisir, décuplé par un son qui a gardé toute la rugosité « racing « , le caractère et l’ADN d’une sportive Transalpine. Le son n’est pas « aseptisé » ou « castré « comme on aurait pu le penser suite au renforcement des normes Euro et la nouvelle architecture moteur. Les sensations sont bien présentes.
Je me tairait sur les accélérations lorsque que l’on ouvre en grand en enchaînant les rapports, tellement facilité par le shifter. Idem au rétrogradage, on est tout le temps sur le bon rapport au bon régime, c’est fabuleux.
Ambiance Motogp à bord avec la facilité d’une moto qui peut être utilisée au quotidien sans problème.
Je peux vous dire que malgré les performances honorables de ma moto actuelle et le plaisir qu’elle me procure, j’ai eu l’impression de rentrer à la maison avec un cyclo ! Nous pensions que tout avait été fait, amélioré, inventé... et pourtant Ducati renvoie nos machine à la préhistoire... " Disruptive Management" ?
Un grand merci à Esprit moto pour le prêt d’une machine d’une telle valeur dans des conditions exceptionnelles. Encadrement de top niveau, pneus slicks, séances de 20 minutes…
Desmodromiquement.
Ps: Merci pour la belle photo, heureusement que ma Superbikette ( c'est le nom donné à ma 848 ) est photogénique, cela rattrape la vision de la saucisse grillée qui est dessus ... pardon, je voulais dire poireau... heureusement que Casey Stoner n'était pas là ...
Et merci de m'avoir rendu l'audition à l'oreille gauche !
C’est la moto rêvée, la machine de tous les superlatifs.
La ligne est superbe, pas d’embonpoint inutile malgré le V4 dans son écrin de matériaux nobles
La N° 21 essayée ( le numéro de Bayliss ! on a été gâtés ) était magnifiée par l’absence du porte plaque, clignos etc... une machine de course.
Vue de l’arrière, rien ne vient parasiter une ligne pure, fluide et aérodynamique.
Une flèche massive et ramassée, rouge basculé sur l’avant, une athlète de haut niveau dans les startings- blocks.
Même à l’arrêt, elle exprime une impression de puissance et de vitesse.
Vue de devant, le regard est intimidant, plus « méchant » que les anciennes SBK.
Impératif technique des ouïes agrandies pour « gaver ce V4 « d’air ou juste design ?
Le mélange de lignes courbes et tendues mettent la bête en valeur.
La vue partielle sur les cylindres et la culasse est magnifique. Beaucoup d’orfèvrerie pour une machine de haute précision.
Je trouve la finition et l’ajustement des pièces meilleur que sur les premières Panigale.
Assez, parlé…. Gaaaz ! ( comme dirait Muscat, lui, il en met vraiment !!!)
Je me lance depuis la voie des stands, la moto est accueillante, position confortable, la boîte est douce, selle ferme mais confortable, toutes les commandes tombent bien sous la main. Ergonomie OK.
Beaucoup de sensations lorsqu’on met les gaz… c’est une balle…. Un projectile qui « envoie dès les moindres régimes, le moteur est « plein » . La puissance est dispo à tous les étages avec une allonge de folie…
Aucun à - coup
Beaucoup de puissance avec une impression de sécurité, la partie cycle est digne de al rigueur des sportives Italiennes, c’est un rail.
Le freinage est puissant, progressif et sécurisant. Lorsque que l’on a goûté à ce freinage, difficile d’apprécier tout ce qui a existé avant…. C’est fabuleux…
La moto s’inscrit facilement en courbe, de façon naturelle et instinctive, pas de lutte ni de combat épuisant et inutile sur un « pur-sang » qui désarçonne. Le plaisir est là, le plaisir de rouler, d’enchaîner les courbes, s’appliquer sur les trajectoires. Plaisir, décuplé par un son qui a gardé toute la rugosité « racing « , le caractère et l’ADN d’une sportive Transalpine. Le son n’est pas « aseptisé » ou « castré « comme on aurait pu le penser suite au renforcement des normes Euro et la nouvelle architecture moteur. Les sensations sont bien présentes.
Je me tairait sur les accélérations lorsque que l’on ouvre en grand en enchaînant les rapports, tellement facilité par le shifter. Idem au rétrogradage, on est tout le temps sur le bon rapport au bon régime, c’est fabuleux.
Ambiance Motogp à bord avec la facilité d’une moto qui peut être utilisée au quotidien sans problème.
Je peux vous dire que malgré les performances honorables de ma moto actuelle et le plaisir qu’elle me procure, j’ai eu l’impression de rentrer à la maison avec un cyclo ! Nous pensions que tout avait été fait, amélioré, inventé... et pourtant Ducati renvoie nos machine à la préhistoire... " Disruptive Management" ?
Un grand merci à Esprit moto pour le prêt d’une machine d’une telle valeur dans des conditions exceptionnelles. Encadrement de top niveau, pneus slicks, séances de 20 minutes…
Desmodromiquement.
Ps: Merci pour la belle photo, heureusement que ma Superbikette ( c'est le nom donné à ma 848 ) est photogénique, cela rattrape la vision de la saucisse grillée qui est dessus ... pardon, je voulais dire poireau... heureusement que Casey Stoner n'était pas là ...
Et merci de m'avoir rendu l'audition à l'oreille gauche !
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Re: D.T.E. Pau-Arnos Lundi 18 Juin 2018
Autre C.R. de François Hassan B. qui roule en 1299 :
Quelques lignes pour donner mon avis sur le V4S. Tout d'abord je remercie toute l'équipe d'Esprit Moto pour la qualité de cette journée et de cet essai.
Mon avis :
- Esthétique : Pas trop emballé par le réservoir et sa jupe ainsi que les poutres apparente du cadre. En revanche l'arrière est splendide.
- Finition : Impeccable
- Position/agrément de conduite : tout de suite à l'aise et facile. Mieux installé que sur le 1299. Tableau de bord super surtout le compte tour.
- Moteur : Je n'ai essayé que la version sport qui m'a impressionné. Coupleux souple mais puissant. Un régal.
- partie-cycle : moto agile et train avant très sûr. La moto était équipée de slick qui donne une totale assurance sur l'angle et la remise des gaz.
-Freins. Puissant et précis.
- Suspension pilotée : géniale pour mon niveau de pilotage.
Conclusion : La Panigale V4S m'a vraiment impressionnée. Son moteur V4 très puissant mais facile d'utilisation donne une totale confiance au pilote. Seuls quelques point faible au niveau esthétique. En clair le V4 sera très certainement ma prochaine moto.
Quelques lignes pour donner mon avis sur le V4S. Tout d'abord je remercie toute l'équipe d'Esprit Moto pour la qualité de cette journée et de cet essai.
Mon avis :
- Esthétique : Pas trop emballé par le réservoir et sa jupe ainsi que les poutres apparente du cadre. En revanche l'arrière est splendide.
- Finition : Impeccable
- Position/agrément de conduite : tout de suite à l'aise et facile. Mieux installé que sur le 1299. Tableau de bord super surtout le compte tour.
- Moteur : Je n'ai essayé que la version sport qui m'a impressionné. Coupleux souple mais puissant. Un régal.
- partie-cycle : moto agile et train avant très sûr. La moto était équipée de slick qui donne une totale assurance sur l'angle et la remise des gaz.
-Freins. Puissant et précis.
- Suspension pilotée : géniale pour mon niveau de pilotage.
Conclusion : La Panigale V4S m'a vraiment impressionnée. Son moteur V4 très puissant mais facile d'utilisation donne une totale confiance au pilote. Seuls quelques point faible au niveau esthétique. En clair le V4 sera très certainement ma prochaine moto.
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