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Buriram MotoGP™ Official Test - 16 au 18 Février 2018

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Buriram MotoGP™ Official Test - 16 au 18 Février 2018 Empty Buriram MotoGP™ Official Test - 16 au 18 Février 2018

Message par Président Dim 24 Déc 2017 - 17:35

Le circuit International de Buriram (également Circuit Chang) est un circuit utilisé en sport automobile localisé à Buriram en Thaïlande. La piste a été inaugurée en 2014.  Le commanditaire principal de la piste est l'entreprise ThaiBev, qui donne le nom de parrainage de Chang (une marque de bière) au circuit.

Le MotoGP fera sa première apparition sur ce circuit : aucune donnée de temps pour le moment.
Le Grand Prix aura lieu le 7 Octobre 2018.


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Message par Président Mer 21 Fév 2018 - 18:59

Les résultats :

1 PEDROSA, Dani Repsol Honda Team 1:29.781 77 / 78
2 ZARCO, Johann Monster Yamaha Tech 3 1:29.867 0.086 0.086 44 / 47
3 CRUTCHLOW, Cal LCR Honda CASTROL 1:30.064 0.283 0.197 50 / 81
4 MARQUEZ, Marc Repsol Honda Team 1:30.143 0.362 0.079 27 / 96
5 RINS, Alex Team SUZUKI ECSTAR 1:30.178 0.397 0.035 15 / 66
6 MILLER, Jack Alma Pramac Racing 1:30.190 0.409 0.012 17 / 50
7 DOVIZIOSO, Andrea Ducati Team 1:30.192 0.411 0.002 52 / 58
8 NAKAGAMI, Takaaki LCR Honda IDEMITSU 1:30.456 0.675 0.264 60 / 78
9 RABAT, Tito Reale Avintia Racing 1:30.476 0.695 0.020 42 / 52
10 ROSSI, Valentino Movistar Yamaha MotoGP 1:30.511 0.730 0.035 69 / 70
11 PETRUCCI, Danilo Alma Pramac Racing 1:30.573 0.792 0.062 11 / 43
12 VIÑALES, Maverick Movistar Yamaha MotoGP 1:30.590 0.809 0.017 66 / 69
13 MORBIDELLI, Franco EG 0,0 Marc VDS 1:30.648 0.867 0.058 69 / 71
14 ESPARGARO, Aleix Aprilia Racing Team Gresini 1:30.701 0.920 0.053 64 / 65
15 IANNONE, Andrea Team SUZUKI ECSTAR 1:30.718 0.937 0.017 19 / 78
16 SMITH, Bradley Red Bull KTM Factory Racing 1:30.921 1.140 0.203 56 / 71
17 KALLIO, Mika Red Bull KTM Factory Racing 1:31.169 1.388 0.248 54 / 84
18 REDDING, Scott Aprilia Racing Team Gresini 1:31.311 1.530 0.142 8 / 63
19 LUTHI, Thomas EG 0,0 Marc VDS 1:31.354 1.573 0.043 71 / 81
20 BAUTISTA, Alvaro Ángel Nieto Team 1:31.486 1.705 0.132 36 / 37
21 SYAHRIN, Hafizh Monster Yamaha Tech 3 1:31.537 1.756 0.051 46 / 47
22 LORENZO, Jorge Ducati Team 1:31.627 1.846 0.090 14 / 68
23 SIMEON, Xavier Reale Avintia Racing 1:32.019 2.238 0.392 21 / 51
24 ABRAHAM, Karel Ángel Nieto Team 1:32.024 2.243 0.005 18 / 38
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Message par Gepetto Mer 21 Fév 2018 - 19:19

Euhhhh
C'est quoi les deux derniers chiffres ?
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Message par Président Mer 21 Fév 2018 - 21:26

Le premier chiffre, c'est à ce tour qu'il a fait son record.
Le second chiffre : le nombre total de tour parcouru.
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Message par Gepetto Jeu 22 Fév 2018 - 12:28

Président a écrit:Le premier chiffre, c'est à ce tour qu'il a fait son record.
Le second chiffre : le nombre total de tour parcouru.
Bin voilà... c’est tout de suite plus clair.
Merci Président
Et c’est encore le Président qui s’y colle...
Pas un branleur pour repondre à ma question bébête
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Message par Arnaudu64 Jeu 22 Fév 2018 - 12:52

Cocorico !!!
Notre pilote Français est déjà dans le coup et en grande forme !!!
Le roi Rossi finira bien par abdiquer un jour (a la fin de la saison ?) et laisser son guidon à notre champion Français !!!

Wait and see pour les Ducati boys...
Dovi va devoir confirmer sa belle saison 2017 et Lorenzo devrait être dans le coup cette année après avoir beaucoup appris au cours de sa 1ere saison chez les Rouges !!
Forzaa Ducati
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Message par Président Jeu 22 Fév 2018 - 18:02

Arnaudu64 a écrit:
Le roi Rossi finira bien par abdiquer un jour (a la fin de la saison ?) et laisser son guidon à notre champion Français !!!

Aux dernières nouvelles, TECH3 ne serait plus avec YAMAYA l'année prochaine ...
ZARCO suivra t'il TECH3...? Chez qui...?
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Message par Gepetto Jeu 22 Fév 2018 - 18:34

Aux dernières nouvelles, TECH3 ne serait plus avec YAMAYA l'année prochaine ...
ZARCO suivra t'il TECH3...?  Chez qui...?[/quote]

C'est sérieux cette info ? À l'initiative de qui ?
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Message par Président Jeu 22 Fév 2018 - 19:08

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Message par Président Jeu 22 Fév 2018 - 19:09

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Message par Président Jeu 22 Fév 2018 - 19:09

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Message par Gepetto Jeu 22 Fév 2018 - 20:12

Ah bin ça alors...
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Message par Président Jeu 22 Fév 2018 - 21:29

Oui... Assez hallucinant... La saison n'a pas encore commencée que TECH3 a déjà signé ailleurs...

Sachant que pour le moment, Zarco et TECH3 sont devant les pilotes d'usine...

On va encore vivre une super saison MotoGP

Gazzzzzzzzzzzzzzzzz
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Message par GerardDesmo Jeu 22 Fév 2018 - 22:00

Pit Beirer, directeur de KTM Motorsport, ne peut pas confirmer l’accord avec l’équipe Tech3. Il a juste souri de façon significative : « Je ne parle pas français. »

Hervé Poncharal détendu a répondu aujourd’hui en souriant joyeusement et presque sans accent : « Mais moi, je parle allemand…»


En savoir plus sur http://www.paddock-gp.com/motogp-laccord-entre-tech-3-ktm-serait-imminent/#XxCskUj3GLHHJ70s.99
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Message par Président Ven 23 Fév 2018 - 12:56

La superbe analyse de Stéphane Lacaze de HIGH SIDE, long mais instructif :

Tech3 ne renouvellera pas son contrat avec Yamaha fin 2018. Après presque 20 ans de vie commune, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe même si, en y regardant de plus près, elle n’est pas vraiment surprenante. Ce qui étonne, c’est l’inversion du rapport de force qui liait les deux partis.
Revenons juste quelques mois en arrière. Il y a un an, tout semblait sourire aux bleus. Ils disposaient, de l’avis de tous, de la meilleure machine du plateau, du pilote le plus charismatique de ces 30 dernières années (Rossi) et ils venaient de signer le plus prometteur du moment, Vinales, courtisés par tous après une superbe saison 2016 sur la Suzuki. À ce moment précis, Hervé Poncharal n’avait pas vraiment de quoi se réjouir. Il avait vu Rins lui filer sous le nez, attiré par les sirènes d’une moto d’usine, Pol Espargaro et Bradley Smith étaient partis chez KTM pour les mêmes raisons et il faisait un sacré pari en alignant – contre l’avis de beaucoup – Jonas Folger et – sans oser y croire – Johann Zarco.
Les précédentes saisons disputées avec Smith et Espargaro l’avaient convaincu, à force d’entendre le même refrain de ses pilotes, qu’il était impossible d’obtenir de meilleurs résultats avec le matériel dont il disposait. Il n’avait donc pas beaucoup d’argument à opposer à Yamaha qui, malgré une rigueur et une équité de traitement indiscutable, refusait d’en faire plus pour eux. L’usine piochant allègrement chez la concurrence ou les catégories inférieures pour se fournir en pilotes, au détriment de leur soi-disant team junior… Pas beaucoup d’arguments non plus pour séduire les talents les plus prometteurs, toujours attirés par le statut de « pilote d’usine », autrement plus flatteur que « pilote satellite ».
Et puis, il y avait cette rumeur de plus en plus persistante qu’il ne pouvait plus feindre d’ignorer. Au crépuscule de sa carrière de pilote, Valentino Rossi voudrait achever l’œuvre de formation de pilotes italiens débutés avec le team VR46. Présent en Moto3 depuis des années, tout juste arrivé en Moto2, il ne manque plus à l’icone italienne qu’un team en MotoGP pour offrir une filière complète à ses compatriotes. Et entériner son statu de quasi divinité dans son pays. Or, les places que propose la Dorna en MotoGP son comptées et les machines performantes ne sont pas légion. Rossi veut le meilleur, Rossi veut des Yamaha. Et la marque d’Iwata a toujours déclaré ne pas souhaiter fournir plus de deux machines satellites. Pas la peine d’être un grand maitre d’échec pour constater que, dans la partie qui vient de s’initier, il n’y a guère de place pour Tech3 chez les Bleus. Hervé en est conscient : face à Valentino Rossi, sa fidélité sans faille, l’expertise de son team, son sérieux et ses résultats ne pèsent pas lourd.
Mais que faire ? Les marques capables de proposer de bonnes machines satellites ne courent pas les rues. Ducati équipe déjà la moitié du paddock, Honda aligne 5 motos sur la grille – et, malgré le titre de Marquez, personne n’est très pressé de prendre le guidon des indomptables RCV en cette fin de saison 2016. Reste Aprilia, qui a déjà bien du mal à mettre au point ses motos officielles et Suzuki, pas vraiment chaud pour investir dans les machines nécessaire à un team bis. Il y a bien l’inconnu KTM, mais malgré les moyens déployés par Red Bull et le savoir faire Autrichien (épaulé par toutes les grosses têtes débauchées chez Honda et Magneti Marelli, pour ne citer qu’eux), c’est une grosse côte. Voilà donc Hervé suspendu à un mince espoir : réussir une belle saison 2017 et… espérer un miracle.
Un an plus tard le miracle a eu lieu. Zarco est roockie de l’année, avec 3 podiums, 2 pôles positions et une sixième place finale. Folger a eu son quart d’heure de gloire (et même un peu plus) au Sachsenring, devant les siens et les rapports avec Yamaha sont désormais plus clairs. Ou plutôt, les rapports avec Rossi qui, de déclarations en coups bas a fait de Johann Zarco sa bête noire. Et comme le français s’en fout comme de sa première paire de sliders, la rancœur de l’italien ne fait que croitre. Régulièrement devant les motos d’usine, face à un Rossi impuissant et un Vinales qui, à bout de ressources, a clairement lâché l’affaire sur les dernières courses, l’étoile de Tech3 et de son duo star, Zarco/Coulon, n’a jamais brillée aussi fort.
Pour autant, la situation du team demeure tendue et l’avenir, l’après Zarco, incertain… jusqu’à ce début d’année 2018 ou tout se précipite. Vinales déjà reconduit pour deux ans, Rossi prêt à signer pour une saison de plus, il devient clair qu’il n’y aura pas de Yamaha officielles disponibles pour Zarco en fin d’année. Parallèlement, KTM, qui a fait une saison époustouflante pour une première en catégorie reine, fait du charme à Johann depuis le GP de Valencia, par la voix de son boss, Stefan Pierer. On sait aussi que les autrichiens, contrairement à Suzuki, ne se sont jamais montrés hostiles à l’idée d’équiper un autre team…
Dans la déclaration où il annonce sa séparation d’avec Yamaha en fin d’année, Hervé Poncharal dit qu’il ne pouvait refuser une offre qu’il attendait depuis longtemps. Je connais assez Hervé pour avoir une certitude : ce qui compte le plus pour lui, c’est la pérennité de Tech3 et l’avenir de ses employés, mais aussi la quête de victoires. À coup sûr, Hervé n’a pas choisi de quitter Yamaha pour un pont d’or. Je parie davantage sur l’assurance de disposer d’un matériel « usine » et d’être traité comme un second team officiel.
Ce ne sont que des conjectures. Je n’ai pas appelé Hervé pour lui demander. D’abord parce qu’il est représentant d’un team sous contrat avec Yamaha jusqu’à la fin de la saison, et qu’il fera son boulot jusqu’au bout, avec le professionnalisme qui le caractérise. Ensuite parce que c’est un gentleman. Soit il ne m’aurait rien dit, soit je n’aurais pas pu partager ses confidences pour ne pas mettre son équipe dans l’embarras avec les japonais. Mais je parie qu’il a signé avec KTM. Et je ne serais pas surpris qu’il conserve Johann Zarco (qui voudrait stopper le tandem qu’il forme avec Guy Coulon, quand on voit leurs résultats ?) en 2019, sur une machine orange, ayant troqué Monster contre Red Bull comme sponsor titre…
En face, Yamaha, qui avait toutes les cartes en mains 12 mois plus tôt, est pris de court. La moto magique ne fonctionne plus qu’avec Zarco, qui va filer voir ailleurs en fin de saison. Vinales est là pour deux ans avec des perfs inquiétantes après les derniers essais en Thailande. Et Valentino Rossi se verrait bien jouer les prolongations encore un an ou deux, mais n’est toujours pas satisfait de sa M1. Du coup, qui pourrait faire rouler deux M1 satellites la saison prochaine, pour pallier d’éventuelles défaillances des pilotes officiels et jouer le titre constructeur, si prestigieux aux yeux des japonais ? Pas Rossi, s’il doit conserver son statu de pilote d’usine. On ne peut pas être au four et au moulin dans un sport aussi complexe. Et quel team accepterait le statut « d’intérimaire » en attendant que le VR46 Team soit prêt à endosser son rôle de « Junior Team » Yamaha, théoriquement pas avant 2021, date à laquelle les places du MotoGP seront de nouveau réattribuées ? De quoi se faire des nœuds au cerveau avant le début de cette campagne 2018. Pour les responsables de Yamaha, comme pour Rossi qui pourrait être tenté de mettre un terme à sa carrière sportive plus tôt, afin de combler le vide soudain laissé par Tech3. Sachant que la Dorna ne lui refusera jamais 2 places de plus si « sa majesté » en fait la demande.
Et voilà comment de simple pion, balloté d’un côté à l’autre de l’échiquier, Tech3 est devenu une pièce maîtresse dans les manœuvres à venir. En attendant, Hervé dort sur ses deux oreilles… et je suis bien heureux de ce joli tour du destin.
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Message par Président Lun 5 Mar 2018 - 18:44

C'est maintenant officiel : TECH3 a signé avec K*M pour 2019...

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2018/03/05/ktm-equipera-tech3-a-partir-de-2019/250544
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