DOC Pays Basque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

We ride as one !

2 participants

Aller en bas

We ride as one !  Empty We ride as one !

Message par Totofsky Dim 7 Mai 2023 - 23:48

« Oui  raïd azouane ! »

Je vous livre ma version presque imaginaire de cette balade en avant-première  du festival de Cannes, ce n’est pas du Truffaut, ni du Godard, c’est du Trudard.

Quelle journée les amis !  Le DOC PB a encore fait des miracles en ce 6 mai de l’an de grâce 2023.  Tout ce que le club touche se transforme en or.  Prenons l’exemple d’Eric du 40, sa 900 SS était un puzzle passé dans les mains de Benoît Brisefer il y a 2 jours. Son garage ressemblait à un site archéologique Mésopotamien avec des ossements et des débris partout.

A l’annonce de cet évènement cité en titre, le 6/05, sa machine s’ébrouait à Casablanca, saluant le soleil levant, dans des sonorités viriles et rondes, pas l’ombre d’un ersatz de fumée n’émanait des échaps. Confiant comme Hannibal  ( Agence tous risques ) tirant sur son cigarillo, il nouait un foulard rouge autour du cou à l’instar de Guido Brasletti et s’élançait plein sud , le tarin collé sur le compte tours.

Objectif 1 : Rejoindre le soldat Sergio, venu grossir les rangs du commando. Objectif 2 : Récupérer Ray.  Ce dernier challenge n’était pas des moindres, il fallait lui remettre les yeux en face des trous après une folle soirée, possédé par la danse de Saint Guy. Ok , donner des croquettes au chat, changer l’eau des poissons. Nos 4 compères fondent sur le Pays Basque, la forêt des Landes dans nos rétros.

Au loin, la Skyline Pyrénéenne nous tend les cimes. On va se régaler.

Il y en avait de la concurrence ce jour-là.  Il fallait faire preuve de courage, de résilience, d’une abnégation totale.  Couronnement de Charles III, repas de l’amicale bouliste de Cauneille.  24 heures de Quad de Chichigneux. Concours de pêche à l’étang de la Bourruque, Rintintin sur la chaine LCP, concert de Michèle Torr à Mugron. Même Francis, rage aux tripes, s’est lancé dans l’aventure malgré une machine hémorragique à 5 minutes de la mise à feu.

Il a fallu beaucoup de sang-froid et d’expérience en garrots tourniquets pour soigner la bestiole dont on s’approchait avec la plus grande prudence au vu de ses cornes et de ses yeux rouges.

Devant la concession, motos rutilantes, le Scrambler de Gepetto métamorphosé en Superleggera, je vous le dis, magique ! Le reste de la troupe est au RDV, Fredy, Eric l’écrivain, Dominique, Tchouc… La rumeur monte avenue Gomez.  Dernier brief, la feuille de route est calée. Direction Espelette pour la photo.

Eric l’écrivain ouvre la route, droit dans ses bottes, tel un Awacs de l’armée US, sa Multi est connectée avec 4 drones qui lui donnent l’état du théâtre d’opérations à 2 km devant et analysent la qualité de l’air et affiche le nutriscore sur son dashboard.

Gepetto, tel un aviso-escorteur lourdement armé, ferme la marche. Il a mis ses missiles sol-air en mode actif, si jamais on croise Pierre Palmade, on le satellise en une milli-seconde et on retrouve ses couilles accrochées à l’antenne du mont Jaizkibel.  
Moi je me sens tellement en sécurité que je me mets en mode pilote auto.

Notre écrivain, il connaît les routes par cœur, le prénom des moutons, des vaches, des Pottoks croisés dans les pâturages . C’est le guide rêvé.  A l’aide de son micro HF intégré au casque, il nous détaille les motifs architecturaux d’une paroisse du XII ème Siècle, tout en soudant la poignée de gaz. Tel un vaisseau-amiral, Sir Lambert guide nos frêles esquifs.  

Espelette, des cyclistes anorexiques décampent en voyant la horde Ducatiste sauvage prendre possession de la place centrale . Des mendiants faméliques demandent l’aumône à notre seigneur du DOCPB.  Les poubelles se transforment en corne d’abondance, une effrayante sorcière se mue en Pénélope Cruz, patronne de Pizzeria, Francis craque nerveusement. On lui dit que ce n’est pas raisonnable, il va tout foutre en l’air pour une calzone au piment d’Espelette.  

Gérard veut nous impressionner avec une photo du DOC Papa Schulz, c’est pas we are DUCATI, c’est We are Décatis !      Non mais, nous à Espelette, t’as vu la gueule que ça avait .  La fashion week de Paris a dû être annulée.
Par contre, je pose un genou à terre devant nos amis Belges, ils ont performé gravos. Au fait , elle est où la parité au DOC PB ?  dans ton c.l pardi !  Sur ce critère, les Allemands nous explosent, allez zoomer sur leur photo et on en reparle.
Je vous mets Béa en PJ, ça peut être un bon départ non ?  

C’est reparti, direction l’Espagne, Nous suivons la multi d’Eric comme des canetons la maman cane, beaux paysages, attention, pas mal de travaux, de circulation, de cyclistes et de « domingueros «  même si on est Sabado.  

Au col de Lezoa, branle-bas de combat, tout le monde saute sur les Brembo. un Basque porte une noisette géante sur une remorque. Celle qui a rendu Skrat hystérique.  Eric tel Shackelton aux commandes de l’Endurance avale cet attelage improbable, l’armada Ducatiste reprend son rythme.

Coup de théâtre dans la vallée de Baztan, la foudre s’abat sur notre convoi. Ray remonte la file à bloc, se porte à la hauteur d’Eric, il faut s’arrêter sans délai.  
Son trader, Jérôme Kerviel, l’informe que le solde de son portefeuille en bitcoins est débiteur de 3 millions d’Euros. En visio avec le New York Stock Exchange, Ray prend des mesures conservatoires, en commençant par soulager sa vessie.
Au bout de quelques minutes, il nous dit : allez y les gars, je vous rejoins à Danxaria. La troupe se remet en branle.  

On arrive à la venta Paco, les motards éberlués planquent leur matos craignant d’être ébouillantés par l’huile du 900 SS d’Eric du 40 tel une éruption du Stromboli.

En un clin d’œil, le charme de Dominique opère, prenant son plus bel accent Andalou, la serveuse nous trouve une table de choix.
L’ambiance fut digne d’une franche camaraderie. J’en veux pour preuve, le récit de notre Eric, dans une vie pré-desmodromique en partance aux 24h du Mans, quand il a croisé la maréchaussée avec sa machine au rupteur…

De quoi donner le sourire à toute la tablée et rentrer confiants mais vigilants.
Nous étions 12,  pas 12 salopards mais plutôt la cinquième compagnie.

Comme vous pouvez le constater, pendant que notre Président faisait le zouave au Castellet, nous avons tenu la baraque et avons écrit un nouveau chapitre de la saga du DOC PB.
La légende continue.

TotofskyWe ride as one !  26d9d610We ride as one !  7150ea10
Totofsky
Totofsky

Messages : 130
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 54
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Président, Gepetto, tchouc, ericdu40, Fredy23 et Ray40 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

We ride as one !  Empty Re: We ride as one !

Message par Ray40 Dim 16 Juil 2023 - 23:39

Sortie magnifiquement scenarisée, j'en reveux du même...
Ray40
Ray40

Messages : 95
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 76
Localisation : ONDRES

ericdu40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum