DOC Pays Basque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Maverick voit rouge !

4 participants

Aller en bas

Maverick voit rouge ! Empty Maverick voit rouge !

Message par Totofsky Lun 29 Mar 2021 - 11:07

GP du Qatar :  Maverick voit rouge !
And the winner is ….  MV 12.
Heureusement que je n’ai pas parié sur un prono pour ce GP car je voyais Miller vainqueur.
Je passe rapidement sur le Moto 3 dont j’ai vu le début et la fin et rien au milieu à cause d’une connexion pourrie, Saint Jean de Marsacq est un désert numérique, oui Môssieur Orange !
En moto 3, les mecs partent par paquets de 6  et arrivent en paquets de 6 avec les vêtements tout déchirés tellement ils se mettent le compte.  Il faut vraiment être djeun’s et en forme dans cette catégorie.  C’est baston à tous les étages, manœuvres radicales et vitesse d’exécution hallucinante. Ils tournent la poignée aussi vite qu’un Mawashi ( coup de pied circulaire ) de Jackie Chan.  Il faut voir le replay en slow motion pour comprendre ce qu’il se passe tellement les mecs sont vifs.
Le Moto 2 ?   je suis subjugué par les performances de ces machines, (pour une cylindrée moyenne, gros rendement, poids plume ) le son du 3 cylindres… et l’attaque des pilotes qui doivent se cracher dans les pognes et utiliser des ruses de sioux pour pas terminer  en High Side.  Cela change du moteur Honda, déjà très performant mais … appelé «  le Diplodocus «  par notre Zarky National.

MotoGp.  Après Desert Storm, voici l’opération Frecciarossa ( flèche rouge ) avec Jorge Martin dans le rôle de Wil coyote à la poursuite de ses nuggets supersoniques à plumes, les BEEP BEEP … Assis sur un bâton de dynamite mèche courte, il passe de la 14 ème place à la 4ème sur 200 mètres… L’hallu totale, cela a dû être un choc pour les autres pilotes.
4 Ducati aux premières places au départ du GP.  Le « Launch Control » fonctionne à merveille. La fourche est verrouillée, le centre de gravité abaissé au max. Tout le monde va vouloir piquer ça à Ducati.  A chaque fois qu’ils innovent, d’abord le paddock gueule et veut interdire les modifs, ensuite tout le monde les copie.  Vous vous souvenez des ailerons …  et le petit zigouigoui sous le carénage…
Avec les 2 Frenchies, d’une arrogance incroyable dans le top 3, on se met à rêver mais on n’ose pas y croire de peur que cela leur porte la poisse.  Les journalistes nous racontent n’importe quoi en pré-grille, j’ai honte pour eux. Ils tendent le micro et posent des questions débiles à des guerriers qui vont livrer une lutte homérique.  Mais TAISEZ-VOUS !!! ( cf vidéo Alain Finkielkraut ), mettez-vous sur le côté et priez pour eux.
Ils ne se souviennent même plus que Zarco a eu beaucoup de misères sur ce circuit, du coup, raconter que c’est le sanctuaire qui l’a vu s’épanouir patati patalo, du grand n’importe quoi !
Au fait, vous avez remarqué le nom du sponsor principal,  BARWA,  en verlan ça fait AWRAB !
Moi aussi je peux faire du Gala et du Ici Paris, non non… ne comptez pas sur moi là-dessus, loin de moi cette idée nauséabonde. La preuve :
Carlo Pernat, le Boss des Boss a été arrêté à l’aéroport de Doha avec un sac bourré de vaccins Astra Sputnika, il serait à la tête d’un vaste trafic International de faux vaccins. Carmelo Ezpeleta a été retrouvé aux abords du circuit habillé en Don Quichote, sur un chameau sponsorisé par PFIZER, il est en plein Burn Out.  Il a été obligé de vendre son château en Espagne à cause de la crise COVID, en fuite avec la Seat Break en compagnie de Térésa sa femme de chambre, en plein désarroi, désemparée de devoir partager une vie de nomade avec un aristocrate désargenté…
Revenons à la course….
Bagnaia mène un train d’enfer, Zarky le suit de près, mais la surprise des surprises, Maverick remonte comme une balle sur la tête de course, il va passer proprement tout le monde.  Il rentre très fort en courbe, il est gêné et obligé de garder les freins… malgré les freinages d’un autre monde des Miller et Quarta, il va aller devant dans le dernier quart de course.
Deuxième surprise, les Suzuki qui font des essais discrets reviennent devant.  Ce 4 cylindres en ligne dont personne ne croyait plus est une machine de guerre.
Troisième surprise : Où est MORBI ??? Vale ???  grosse déconvenue pour les Petronas… mais pas pour les mêmes raisons.  Il manque des watts à Frankie et … quelques années en moins pour Rossi.
Vous avez vu son visage dans le box après la course, il est lessivé.  A 42 ans, le corps n’a plus la même élasticité, souplesse,  le souffle est plus court.  A l’opposé, MV 12 qui répond aux interviews à l’air de revenir de la boulangerie avec Viennoiseries et petits gâteaux alors qu’il vient de gagner le GP du Qatar  avec maestria.  Il est aussi vite que Lorenzo en courbe avec uen Yam hyper stable au freinage et beaucoup de motricité.
Au fait, vous avez remarqué les Top Speed pendant le GP… rien à voir avec les essais de la veille… on est passé de 362 km/ h à 340… les DJ’s de chez Ducati ont baissé le volume.
Quatrième surprise, Miller fait une contre - performance.  Loin de moi la rubrique people, je ne tomberai pas dans les pièges médiatiques et les bassesses des ragôts sans fondement mais je peux vous dire que Cyril Hanouna m’a dit que Gigi a balancé une pizza Napolitaine dans la gueule à Miller quand il est rentré sans la GP 21 au box puisqu’elle gisait dans les graviers en FP3. Non mais sans dèc !  vous savez combien ça coûte du matos comme ça ? une fourche de Motogp, c’est du champagne…  aller tout balancer dans les graviers, une honte. Je ne traduis pas ce que Gigi a proféré à l’encontre de Miller, c’est de l’argot Sicilien intraduisible.
Funeste journée pour Honda Repsol et Katoche.  A LOSAIL ( prononcer «  l’Oseille «  ) Le Red Bull manque de taurine et Repsol a perdu son lustre d’antan avec ses « incroyables et ses merveilleuses », aux perruques poudrées, souliers à boucles, et canne à pommeau doré qui vous faisaient faire le tour du propriétaire, la gorge enflée par la suffisance… ( je déconne ! on les aime aussi. Moi aussi j’avais des amis qui roulaient en Honda repsol !  Non…. ……….. Non…. Ça ch’pourrais pas ….)
LAST LAP :  c’est  money time, Joan Mir, d’une insolence insoutenable passe Zarky toujours bon deuxième, mais le french Samouraï reste à la corde du dernier virage pour réaccélérer très fort en amenant Pecco dans sa roue !  les deux compères déposent littéralement la Suz’
Les images embarquées depuis la moto de Joan Mir sont édifiantes.  Il est gaz en grand, impuissant face aux deux missiles Ducati.
Pour tout vous dire, j’ai flippé grave à ce moment, sueurs froides,  me demandant si le team Suzuki n’allait pas porter plainte contre Zarco parce qu’il n’a pas mis son cligno pour doubler.  Puis, rassuré, j’ai réalisé que Mir, c’est pas les frangins ESPARGARO… ouf ! ….
1-       MV 12
2-      ZARKY
3-      PECCO
4-      MIR EXPRESS
5-      QUARTA

Classement complet sur motogp.com    
On se retrouve pour le round 2… Bises à tous.
Totofsky
Totofsky
Totofsky

Messages : 130
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 54
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Président, Gepetto, no worries, Ray40 et Mastwin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maverick voit rouge ! Empty Re: Maverick voit rouge !

Message par Ray40 Lun 29 Mar 2021 - 22:03

L'art de refaire les courses sans en changer un iota.
Du grand art !
Ray40
Ray40

Messages : 95
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 76
Localisation : ONDRES

Revenir en haut Aller en bas

Maverick voit rouge ! Empty Re: Maverick voit rouge !

Message par Mastwin Mar 30 Mar 2021 - 16:41

Magnifique prose, 😱quelle belle brochette de scribouillard on a dans ce club🥰

Mastwin

Messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2021

Président aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maverick voit rouge ! Empty Re: Maverick voit rouge !

Message par nico18330 Mar 30 Mar 2021 - 18:56

Il va falloir faire une section littérature 😉au DCPB
nico18330
nico18330

Messages : 206
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 52
Localisation : CASTETS

Président aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maverick voit rouge ! Empty Re: Maverick voit rouge !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum