[essai] Mon petit essai de la Multistrada 1200S
3 participants
Page 1 sur 1
[essai] Mon petit essai de la Multistrada 1200S
J’ai profité de la révision de mon Monster 1200 pour faire un petit essai de la Multistrada 1200S 2016 généreusement prétée par Gérard d’Esprit Moto Ducati.
1er contact :
Le temps n’étant vraiment pas clément, le premier contact est hésitant. C’est très différent de mon Monster. Contre toute attente, cette multi n’est pas si haute, j’arrive à poser un pied à plat et le second sur la pointe+ (je mesure 1,75).Passage du rond point, la sensation est bizarre … je me sens très loin de la route.
Un peu de roulage malgré la pluie. Ce qui me surprend le plus c’est de ne pas sentir la pression de l’air sur les mains et le corps. Très inédit pour moi. Un peu de mal à m’y faire.
Le temps se calme :
Arrivé proche de mon domicile, la route commence à sécher. Je décide d’allonger la boucle pour essayer un peu la bête. Quelques virages, quelques coups d’accélérateur. Cette moto est surprenante : Bien plus haute, plus lourde que mon Monster et pourtant si maniable. Elle est d’une facilité déconcertante. En n’en déplaise à ceux qui diront que « c’est une moto de vieux », son potentiel sportif après quelques coups de gaz ne laisse aucun doute. Le top case reste une verrue sur le nez d’une jolie fille (ce n’est pas de moi) mais j’ai apprécié pour ranger sac et combo pluie lors de mon arrêt chez une amie motarde pour crâner un peu
Retour à la maison. Présentation à la famille, je vous en fait grâce.
Jour 2 :
C’est parti pour le trajet maison/travail matinal … 20 kms de pluie battante, un look d’enfer avec ma sur-combinaison de pluie jaune fluo … bref, le pied.
Et bien LA grosse surprise c’est maintenant. Je me sens plus à l’aise qu’hier. Je me suis un peu habitué à la position et j’attaque donc le trajet plutôt confiant. Très vite, bien que la pluie batte toujours, je me prends à accélérer un peu, doubler. La direction est très légère, sécurisante. La position permet de bien appréhender le traffic. Je me régale.
J’arrive au travail toujours sous cette pluie et pourtant je regrette de la laisser au garage … J’aurais bien fait l’école buissonnière …
Sortie du boulot. Impatient. Toujours affublé de ma combinaison très glamour. Par bonheur, je trouve une route sèche qui me permet de tirer un peu les rapports et goutter à la mise sur l’angle.
Conclusion :
Bonheur : Maniabilité, facilité, confort et caractère !! Je ne peux faire sans dire un mot sur le confort des suspensions pilotées !! Je ne comparerais même pas avec le Monster, c’est objectivement impossible et ce n’est pas les mêmes cibles.
Bref, j’ai adoré. Super moto, très très loin d’être une bécane de retraité … ou alors de retraité sportif et baroudeur !
Personnellement je ne suis pas prêt. Je prendrais bien la Multistrada en complément du Monster si je pouvais me le permettre, mais j’aime trop la position roadster et la sensation de « vide » à l’avant pour changer. Cependant, la question n’est clairement pas de savoir si je roulerai en Multistrada un jour, mais bien de savoir quand !!
Enfin, je n'ai pas parlé du look (que personnellement j'adore), de l'équipement électronique (réglage des suspensions, bluetooth, régulateur de vitesse, etc.) ... Moto à (re)découvrir sans aucun doute.
Merci encore Gérard pour cette opportunité et à bientôt pour l'essai du Monster 1200R
1er contact :
Le temps n’étant vraiment pas clément, le premier contact est hésitant. C’est très différent de mon Monster. Contre toute attente, cette multi n’est pas si haute, j’arrive à poser un pied à plat et le second sur la pointe+ (je mesure 1,75).Passage du rond point, la sensation est bizarre … je me sens très loin de la route.
Un peu de roulage malgré la pluie. Ce qui me surprend le plus c’est de ne pas sentir la pression de l’air sur les mains et le corps. Très inédit pour moi. Un peu de mal à m’y faire.
Le temps se calme :
Arrivé proche de mon domicile, la route commence à sécher. Je décide d’allonger la boucle pour essayer un peu la bête. Quelques virages, quelques coups d’accélérateur. Cette moto est surprenante : Bien plus haute, plus lourde que mon Monster et pourtant si maniable. Elle est d’une facilité déconcertante. En n’en déplaise à ceux qui diront que « c’est une moto de vieux », son potentiel sportif après quelques coups de gaz ne laisse aucun doute. Le top case reste une verrue sur le nez d’une jolie fille (ce n’est pas de moi) mais j’ai apprécié pour ranger sac et combo pluie lors de mon arrêt chez une amie motarde pour crâner un peu
Retour à la maison. Présentation à la famille, je vous en fait grâce.
Jour 2 :
C’est parti pour le trajet maison/travail matinal … 20 kms de pluie battante, un look d’enfer avec ma sur-combinaison de pluie jaune fluo … bref, le pied.
Et bien LA grosse surprise c’est maintenant. Je me sens plus à l’aise qu’hier. Je me suis un peu habitué à la position et j’attaque donc le trajet plutôt confiant. Très vite, bien que la pluie batte toujours, je me prends à accélérer un peu, doubler. La direction est très légère, sécurisante. La position permet de bien appréhender le traffic. Je me régale.
J’arrive au travail toujours sous cette pluie et pourtant je regrette de la laisser au garage … J’aurais bien fait l’école buissonnière …
Sortie du boulot. Impatient. Toujours affublé de ma combinaison très glamour. Par bonheur, je trouve une route sèche qui me permet de tirer un peu les rapports et goutter à la mise sur l’angle.
Conclusion :
Bonheur : Maniabilité, facilité, confort et caractère !! Je ne peux faire sans dire un mot sur le confort des suspensions pilotées !! Je ne comparerais même pas avec le Monster, c’est objectivement impossible et ce n’est pas les mêmes cibles.
Bref, j’ai adoré. Super moto, très très loin d’être une bécane de retraité … ou alors de retraité sportif et baroudeur !
Personnellement je ne suis pas prêt. Je prendrais bien la Multistrada en complément du Monster si je pouvais me le permettre, mais j’aime trop la position roadster et la sensation de « vide » à l’avant pour changer. Cependant, la question n’est clairement pas de savoir si je roulerai en Multistrada un jour, mais bien de savoir quand !!
Enfin, je n'ai pas parlé du look (que personnellement j'adore), de l'équipement électronique (réglage des suspensions, bluetooth, régulateur de vitesse, etc.) ... Moto à (re)découvrir sans aucun doute.
Merci encore Gérard pour cette opportunité et à bientôt pour l'essai du Monster 1200R
Re: [essai] Mon petit essai de la Multistrada 1200S
T'as pas une photo du mannequin en jaune fluo ?
Gepetto- Messages : 1102
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 57
Localisation : Cambo les Bains
Re: [essai] Mon petit essai de la Multistrada 1200S
Il en existe une photo partielle mais ce n'est pas moi qui l'ai
Re: [essai] Mon petit essai de la Multistrada 1200S
Très beau C.R. ! Bravo !
La Monter 1200 R : tu vas ADORER ... !
La Monter 1200 R : tu vas ADORER ... !
Président- Messages : 3071
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Saubion
Sujets similaires
» Petit essai de la Multistrada 1260S 2018
» Essai MOnster 1200R
» Essai Multistrada 950 S
» Petit compte rendu de mon essai du XDiavel
» essai vidéo super sport 939
» Essai MOnster 1200R
» Essai Multistrada 950 S
» Petit compte rendu de mon essai du XDiavel
» essai vidéo super sport 939
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|